Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rancid
7 novembre 2006

Cigarette

Bonsoir bonjour salut wazaaaaaaa
En ce 6 Novembre soir j'ai eu la magnifique idée d'écrire un texte sur mon blog.
comme le titre le dit je vais parler de cigarettes.
Tout le monde sait que je suis un fumeur, j'ai commencé à fumer des clopes il y a peu près 2 ans.
C'est mal je le sais mais j'ai un crochet dans la bouche et le poisson(moi) peut pas s'en décrocher.
bref le but de l'article est simple, vous savez sur un paquet il y a les ''ingrédients'' d'un cigarette.
je me demandais qu'est ce qu'ils veulent dire, voilà ce que vous allez découvrir.

 

Tous ces renseignements proviennent de Wikipedia, et les ingrédients de mon paquet de TRADE-A(Cigarettes de tabacs virginiens long format très cheap à 5.50$ le paquet de 25 King size, sale aubaine pour un pouilleux comme moi)
Premièrement, nous retrouvons le ''Goudron". Le goudron est un dérivé houiller de couleur noire. Sous-produit de la distillation de la houille lors de la fabrication du coke, il est très visqueux, voire solide (brai de goudron). Le goudron est aussi une substance présente dans la fumée du tabac, c'est un résidu noir et collant composé de centaines de substances chimiques, dont plusieurs sont considérées comme cancérigènes ou classées parmi les déchets dangereux.
Deuxièmement, nous retrouvons la nicotine. C'est un alcaloides contenu en grande concentration dans les feuilles de tabac (5% du poids de la plante). C'est un poison neutral qui est utilisé dans de nombreux insecticides. À basse concentration elle conduit à une stimulation du système nerveux. Elle créerait une dépendance (notamment à la cigarette) en agissant sur les récepteurs de la dopamine. Ainsi la nicotine est une drogue similaire à l'héroine ou à la cocaine.
Troisièmement, nous retrouvons le monoxyde de carbone qui est un des oxydes du carbone.   Le monoxyde de carbone, de formule CO, est un gaz inodore, incolore et extrêmement toxique. C'est le produit principal de la combustion incomplète du carbone et des composés carbonés. La première source de CO pour l'homme est la cigarette;).
Quatrièmement nous retrouvons le Formaldéhyde(méthanal, synonyme) C'est un composé organique de la famille des aldéhydes.C'est un gaz inflammable. En juin 2004, le formaldéhyde a été classé comme « cancérigène certain » par le centre internation de recherche sur le cancer (CIRC), qui dépend de l'Organisation mondiale de la santé(OMS). Jusqu'alors, il n'était considéré que comme « cancérigène probable ». Il est à l'origine de cancers de la cavité buccale, des fosses nasales, des sinus, et son implication dans les leucémies est jugée quasi certaine.

Cinquièmement nous retrouvons l'acide cyanhydrique. C'est un gaz ou un liquide.
Extrêmement toxique, l'acide cyanhydrique est produit naturellement par certains végétaux, et peut être trouvé notamment dans les amandes amères, les noyaux de pêche (et plus généralement les noyaux des fruits du genre Prunus), de nèfles, les feuilles de cerisier (Prunus avium) et de laurier-cerise(Prunus laurocerasus), le sorgho (jeune plante et graines non mûres). L'acide cyanhydrique est un constituant toxique important de la fumée de tabac.

Pour terminer, le sixième élément est le benzène. Le benzène est un liquide incolore, inflammable, d'odeur aromatique   agréable et facilement perceptible à l'odorat. Il est peu soluble dans l'eau mais il est miscible à la plupart des solvants organiques et aux huiles minérales, végétales ou animales.

Les effets du benzène varient selon le degré d'exposition. Certaines propriétés toxiques peuvent provoquer, surtout lors d'expositions à de fortes concentrations, les mêmes symptômes que certains autres composés organiques volatils.

En fortes concentrations, le benzène agit sur le système nerveux central causant, par exemple, la somnolence, un état d'ébriété et des maux de tête. S'il est ingéré, il peut provoquer des troubles digestifs (douleurs abdominales, nausées, vomissements). Une exposition plus faible mais prolongée peut altérer la mémoire et certaines capacités psychiques. Le benzène peut également causer des irritations sur la peau et sur les muqueuses oculaires et respiratoires.              

Il y a des risques d'effets graves pour la santé en cas d'exposition chronique même à de faibles concentrations. Ils se manifestent particulièrement par une réduction des globules rouges, blancs ou des plaquette (anémie et cancer).

C'est mal la cigarette, je ne vous conseille aucunement de commencer. c'est horrible sa tue. et les conséquences sont pathétiques. Vous voulez voir le parfait exemple venez me voir en education physique partie de badminton. Demandez a monsieurs hussein hassan pour de plus amples détails.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
check your youtube messages you homo
Publicité