Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rancid
21 janvier 2007

L'accommodement raisonnable

L'accommodement raisonnable est présentement un sujet chaud au Québec.  Faut-il s'accommoder?

La question ne se pose pas, c'est clair qu'il faut s'accommoder. Le Québec est une mine remplie de cultures, de religions et de races, par conséquent, il faut accepter tous le monde. Qu'une personne soit juive, sikh, musulmane, elle reste québecoise, s'il réside au Québec. Je peux faire une parallèle avec ma vie commune.
L'autre jour j'attendais une 69 à Henri-Bourassa, j'ai alors allumé une cigarette(j'attendais en ligne). C'est alors qu'une femme à côté de moi ma demandé de ne pas fumer à ces côtés. J'étais outré, Voilà tous le contraire de l'accommodement.

Selon moi, tous et chacuns devraient respecter les lois et normes québecoises en les accommodant avec leurs cultures. Tous et chacuns devraient respecter leurs prochains. Autrement dit, si un sikh ne peut pas porter un casque à cause de son turban SO BE IT. C'est sa culture, c'est sa religion, s'il se blesse, c'est de sa faute et non de la compagnie où il travaille.

Voici quelques exemples d'accommodement raisonnable retrouvés au Québec:
1. Le port du voile en classe est considéré comme un accommodement raisonnable.
2. Le port du Kirpan est considéré comme une accommodement raisonnable.
ETC

Bref, l'accommodement raisonnable est signe de respect pour tous et chacuns.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité